Africa-Press – Côte d’Ivoire. Que se passe-t-il à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ? Selon des informations de sources concordantes, le Directeur Technique National (DTN), Ludovic Batelli serait sur le départ.
Le Technicien Français avait signé un contrat de quatre (04) ans avec la FIF en septembre avec pour ambition de développer le championnat, le renforcement de la capacité des cadres et des entraîneurs, l’amélioration des résultats des sélections nationales et surtout, la mise en place de structures adéquates pour un football de haut niveau.
Ludovic Batelli avait en charge également les sélections U17 et U20.
« C’est un chantier qui peut faire peur, mais je l’ai accepté pour faire bouger les lignes. La tâche va être dure et longue et souvent semée d’embûches… J’arrive ici avec plein de volonté et plein d’énergie pour pouvoir servir le football ivoirien », avait-il déclaré.
Deux ans après, nous apprenons qu’il n’est plus le Directeur technique national (DTN) de la Côte d’Ivoire.
Ludovic Batelli se serait engagé avec le Club Africain de Tunis (Ligue 1 tunisienne) où il devrait occuper le même poste.
Quelles sont les raisons du divorce entre le technicien français et la FIF ? Nous en saurons davantage dans les jours à venir…
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press