FIF, le Français Ludovic Batelli nommé Directeur technique national (DTN)

13
FIF, le Français Ludovic Batelli nommé Directeur technique national (DTN)
FIF, le Français Ludovic Batelli nommé Directeur technique national (DTN)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a un nouveau Directeur Technique National (DTN). Il s’agit du français, Ludovic Batelli, 59 ans.

Cet ancien gardien de but, devenu entraîneur, est un homme du sérail, voué à la formation. Champion d’Europe des moins de 19 ans en 2016 avec l’Equipe de France U19 comme entraineur, Ludovic Batelli a été séduit par le projet de la Côte d’Ivoire.

Gardien de but, il est formé au RC Lens, avant de devenir, à partir de 1983, le portier titulaire de l’US Valenciennes Anzin, club évoluant alors en Division 2. Il rejoint ensuite le club vendéen de l’AEP Bourg-sous-la-Roche où il reste quatre saisons, avant de jouer en 1991 au FC Annecy, puis de terminer sa carrière en 1992-1993 au FC Lorient, toujours en Division 2.

Il reste ensuite dans le milieu du football, en devenant entraîneur. Il participe à la renaissance du club de Valenciennes.

Les joueurs du nouveau VA FC sous sa houlette sont champions de France amateur en 1998, et montent en National.

En 2000, il devient entraîneur adjoint à Amiens, club qui monte en Division 2 l’année suivante. Il s’occupe du centre de formation et de l’équipe réserviste picarde. Il part en décembre 2005 pour diriger les joueurs de Sète, jusqu’en mars 2006.

Entraîneur de l’Amiens SC, le 24 octobre 2009, Ludovic Batelli a atteint l’objectif du club au cours de la saison 2010-2011 en menant l’ASC vers une remontée en Ligue 2, acquise le 13 mai 2011.

En 2013, il reprend du service dans le club belge du Royal White Star Woluwe FC qui, après une saison difficile en coulisses, jouera tout de même le tour final de division 2.

Si Ludovic Batelli n’avait pas réussi de miracle, il aurait tout de même marqué son passage en Belgique comme étant une personne travailleuse pour qui l’abnégation et le sens aigu du professionnalisme n’étaient pas sans importance.

En 2016, il remporte l’Euro U19 avec la France en tant que sélectionneur. En mars 2018, il est nommé sélectionneur des moins de 19 ans des Emirats arabes unis.

En février 2019, il devient directeur des équipes nationales et sélectionneur des moins de 23 ans de l’Algérie et en août de la même année, sélectionneur de l’équipe A.

En mai 2021, il devient le nouvel entraîneur du SC Toulon. En commun accord avec la direction, il quitte le club le 7 janvier 2022. Il remplace au poste de DTN l’ivoirien Koné Tiégbè.

Arrivé à Abidjan dans la soirée du mardi 31 août 2202, le technicien français sera présenté à la presse nationale et internationale dans les jours à venir avant d’entamer le travail de développement de notre football dans le laboratoire du Centre Technique de Bingerville.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here