Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a exprimé son ferme soutien à l’international ivoirien Nicolas Pépé, après avoir été victime d’un harcèlement et d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué signé par le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et son Comité Exécutif, l’instance dirigeante du football ivoirien a fermement condamné ces attaques inacceptables.
Le joueur a présenté des excuses publiques concernant un malentendu survenu à la suite d’une plaisanterie, un geste que la FIF a salué comme un acte d’apaisement. Toutefois, l’organisation a souligné que rien ne peut justifier les propos haineux qui ont été diffusés en ligne, affirmant que de tels comportements n’ont pas leur place dans le monde du football.
La FIF a rappelé que le respect, la fraternité et la solidarité entre les peuples sont des valeurs fondamentales du football africain. À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc, pays d’accueil et d’hospitalité, la Fédération Ivoirienne de Football a réaffirmé son engagement à promouvoir un football basé sur l’unité, le respect et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





