Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ancien entraineur des Mimos, Amani Yao César Lambert, a été nommé nouvel entraineur de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, en remplacement d’Alain Sylvain Yonsian, en fin de contrat, selon le site du club.
« Depuis le mardi 17 août 2021, il a débuté les séances d’entrainement au Nouveau Camp Akouédo, “QG” des Académiciens », précise la correspondance.
Un retour au bercail qui devra faciliter le message entre le nouveau coach et sa bande. En effet, c’est pour la troisième fois que l’ancien feu follet du Rio Sport d’Anyama, de l’Africa Sports d’Abidjan et de l’Asec Mimosas prend les rênes de l’encadrement technique de l’AFAD. Il sera secondé par Touré Mamadou, un ancien sociétaire de l’Asec Mimosas.
Amani Yao avait coaché l’AFAD en 2009 alors qu’elle évoluait en Ligue 2. Il l’amène en Ligue 1 en 2010 après cinq ans d’existence. Il va quitter le club en 2012 après avoir été nommé à la tête de la sélection nationale junior. Il y retournera pour la saison 2014-2015.





