Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’équipe de Gbandjadjoungo a remporté, à l’issue des tirs aux buts, la finale de football des activités socio-culturelles organisées par les jeunes de l’association ”La fraternité de Lokaha 1”, vendredi 13 septembre 2024, au terrain de l’école primaire du village.
En présence notamment du parrain de la cérémonie, Nongonlourgo Silué et du promoteur de la culture Sénoufo, Alexis Sekongo, l’équipe de Gbandjadjoungo, après avoir été littéralement dominé sur tous les flancs du jeu par une équipe de Peguekaha déterminée à scorer, a réussi à obtenir le gain du match nul (0 – 0), avant de l’emporter aux tirs aux buts par un score de 4 buts à 2.
Le capitaine de l’équipe victorieuse, Kassoum Yéo, a félicité ses coéquipiers pour l’esprit combatif qu’ils ont eu tout au long de ce tournoi. “Je félicite mes camarades pour la hargne dont ils ont fait preuve tout au long de cette compétition sportive. Nous avons été trop dominé au cours de cette finale mais grâce à Dieu nous avons gagné et remporté la coupe”, s’est réjoui le capitaine avant la remise du trophée.
Après avoir reçu le trophée du vainqueur, l’équipe de Gbandjadjoungo a savouré sa victoire dans un incessant tintamarre de motos, avant de rejoindre Gbandjadjoungo, à plus de cinq kilomètres du village de Lokaha 1 pour continuer la fête.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press