Gbêkê, les phases éliminatoires du tournoi Assahoré démarrées avec la victoire de Brobo

5
Gbêkê, les phases éliminatoires du tournoi Assahoré démarrées avec la victoire de Brobo
Gbêkê, les phases éliminatoires du tournoi Assahoré démarrées avec la victoire de Brobo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lancé le samedi 17 juin dernier à Sakassou, le tournoi régional de cohésion doté du trophée Assahoré Konan Jacques, a vu sa première journée comptant pour les phases éliminatoires démarrer ce samedi 15 juillet 2023 au stade de Koundanou à Brobo, localité située à 20 km de Bouaké. Le match d’ouverture qui a opposé le FC Djébonoua au FC Brobo, s’est déroulé en présence de plusieurs autorités politiques et coutumières dont l’honorable Béma Fofana, député maire de Bouaké, représentant le parrain Assahoré Konan Jacques.

Peu avant le premier coup de ballon, le représentant de l’honorable Assahoré, a invité les équipes en compétition au fair-play. Il a par ailleurs demandé aux populations sorties massivement de soutenir dans le calme leurs différentes équipes. « Comme vous le savez, l’Honorable Jacques Assahoré a bien voulu parrainer ce tournoi pour apporter une gaieté pendant ces vacances aux jeunes, mais aussi et surtout contribuer à la promotion du sport en vue de montrer aux yeux du monde que nous avons des talents à revendre ici dans le Gbêkê.» a indiqué Béma Fofana avant de saluer l’excellent travail abattu par le comité d’organisation de ce tournoi. Il a par ailleurs, exhorté les différentes équipes en compétition à cultiver le fair-play. « Ce n’est qu’un jeu ; soyez fair-play et que le meilleur soit le Gbêkê.» a-t-il souhaité.

Rash N’Guessan Kouassi, ex-journaliste sportif vedette à Radio Côte d’Ivoire et président du comité d’organisation de ce tournoi, a traduit sa reconnaissance au parrain pour sa contribution à la réussite de cette fête du ballon rond. Donnant quelques consignes de jeux avant le match, Rash N’Guessan Kouassi a également rappelé aux équipes la nécessité pour elles de garder le bon ton et avoir un esprit de fair-play tout au long de ce tournoi.

Après les allocutions, les populations et amoureux du ballon rond, venus en grand nombre, ont eu droit à un beau spectacle durant le temps réglementaire. L’équipe de Brobo comme fouetée d’un orgueil sans pareil, n’a pas voulu se faire humilier sur sa propre pelouse. Le porteur du maillot jaune numéro 05 a ouvert le score dès la 39e minute au désarroi des supporters du Fc Djébonouan. Comme si cela ne suffisait pas, peu avant la fin de la première partie du temps réglementaire, un second but sera inscrit par le porteur du numéro 15. 2 buts à 0 pour l’équipe du Ahaly jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires après quelques minutes de pause, le Fc Brobo enfonce le clou en inscrivant un 3e et dernier but grâce à la maestria de son porteur numéro 07 à la 67e minute. C’est sur ce score de 3-0 que l’arbitre mettra un terme à cette 1ère journée.

Le calendrier des compétitions de la 1re journée du tournoi doté du trophée Assahoré Konan Jacques s’établit comme suit.

Dimanche 16 juillet 2023 à Brobo : Fc Bouaké Sud Vs Fc Bouaké Nord à 15 heures

Lundi 17 juillet 2023 à Assengou (Béoumi) : Fc Renaissance Vs Fc Béoumi à 15 heures

Mardi 18 juillet 2023 à Assengou (Béoumi) : Fc Bourébo Vs Fc Goli à 15 heures.

Notons enfin que les phases éliminatoires prendront fin le 03 août 2023 et la finale se jouera le 19 août 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here