Haller évoque l’humanisme du « Papy » Gasset, le nouvel entraîneur de l’OM : « J’ai pensé que démissionner était la meilleure décision »

1
Haller évoque l'humanisme du « Papy » Gasset, le nouvel entraîneur de l'OM : « J'ai pensé que démissionner était la meilleure décision »
Haller évoque l'humanisme du « Papy » Gasset, le nouvel entraîneur de l'OM : « J'ai pensé que démissionner était la meilleure décision »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme annoncé, Jean-Louis Gasset 70 ans est depuis le mardi 20 février 2024 le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM) en ligue 1 Française.

Lors de sa première conférence de presse, le technicien français est revenu sur son passage en Côte d’Ivoire.

Gasset a martelé que, après l’humiliante défaite 4-0 contre la Guinée Équatoriale en phase de poule de la CAN 2023, démissionné était la meilleure décision.

« J’ai travaillé deux ans avec la Côte d’Ivoire. Deux ans avec un groupe, trouver des pépites dans le foot ivoirien, deux années magnifiques. On a gagné le premier match, mais on a eu un trou de cinq jours. On a perdu 4-0. Je savais que l’on allait souffrir. J’ai pensé que démissionner était la meilleure décision. Faé a pris l’équipe et on connait la suite. Le travail a été bien fait », a-t-il déclaré.

Pour ceux qui pensent que son âge peut nuire à ses performances sur un banc de touche, l’ex-sélectionneur des éléphants rétorque:

« En parlant des grands, on se pose la question sur Wenger, Ferguson, Goethals… Je ne me compare pas à eux. L’âge, c’est l’âge que l’on a dans la tête. J’ai quatre mois de ma vie pour réussir ma mission. Il n’y a pas que le talent, il y a le mental. J’ai rencontré le staff médical, le staff technique et le plus important, les joueurs. Ils étaient étonnés, car je leur ai raconté des anecdotes. J’ai un petit truc avec chacun. Je leur ai dit « ouvrez les yeux ! ». Il faut une prise de conscience. En 72 heures, on peut tout renverser, on a un match de Coupe d’Europe et un de championnat, mais je ne vais pas jouer, le président non plus, ce sont eux, les joueurs. Donc mon âge, non. »

Sébastien Haller, l’homme qui a délivré toute la Côte d’Ivoire le 11 février en finale de la Coupe d’Afrique des nations (1-0 face au Nigeria), s’est prononcé sur son ancien sélectionneur qu’il qualifie d’humanisme.

« Coach Gasset, humainement, c’est comme le papy », a confié l’attaquant franco-ivoirien du Borussia Dortmund à L’Équipe.

« Il est assez bienveillant, il est gentil, il prend le temps de discuter, posé, calmement. Avec lui et son staff, cela passe pas mal par le dialogue et la relation humaine. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here