Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les « Journées du Financier 2025 » ont été officiellement lancées ce jeudi 11 décembre au complexe sportif du Cercle mixte des armées, situé au camp Gallieni à Abidjan-Plateau, à travers un tournoi de maracana.
Cette activité, organisée par la Direction des finances du Ministère d’État, Ministère de la Défense, s’étend sur deux jours, les 11 et 12 décembre. Elle a pour objectif de renforcer la motivation des agents de la Direction des finances et de promouvoir une saine émulation au sein des différentes structures.
Le tournoi de maracana oppose huit équipes issues des entités financières de la Défense, dans un esprit de cohésion, de solidarité et de fraternité.
Participent notamment, le Commissariat de l’armée de terre, le Commissariat des forces spéciales, la Division des ressources financières de la gendarmerie, la Direction générale des marchés publics, la Direction des commissariats des armées, la Direction des finances, le Commissariat de l’armée de l’air et le Commissariat de la marine nationale.
Le point d’orgue de ces Journées du Financier sera la proclamation des résultats de la 8e édition du Prix d’Excellence de la Direction des finances, prévue le vendredi 12 décembre 2025 à 12h30, sur la place d’armes du Groupement ministériel des moyens généraux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





