Kalou, président de la commission des arbitres : « On n’a pas besoin de faire Harvard pour comprendre l’arbitrage »

2
Kalou, président de la commission des arbitres : « On n'a pas besoin de faire Harvard pour comprendre l'arbitrage »
Kalou, président de la commission des arbitres : « On n'a pas besoin de faire Harvard pour comprendre l'arbitrage »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bonaventure Kalou était l’invité d’une plateforme des journalistes ivoiriens. Le président de la Commission des Arbitres à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dont la nomination à ce poste par Yacine Idriss Diallo, avait suscité des débats a profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs.

Pour l’actuel Maire de Vavoua, l’arbitrage est une branche du football donc il n’a pas besoin de faire les prestigieuses universités du monde pour y comprendre quelque chose.

« L’arbitrage est une branche du football, ça fait partie du football. Je ne vois pas en quoi c’est totalement différent du football pour que je n’y comprenne rien. On n’a pas besoin de faire Harvard pour y comprendre quelque chose (…) Je ne pense que pas je sois un ministre des Affaires étrangères qui ne connaît rien à la diplomatie. Je suis un footballeur qui peut être président de la commission des arbitres parce que c’est une partie du football. Il faut savoir gérer les gens, il faut savoir manager. »

Pour Kalou, sa feuille de route, en tant que président de la commission, ‘est de pacifier le milieu.

« Il y avait beaucoup de problèmes de personnes dans la Commission, rapprocher les arbitres. Pour moi, les arbitres doivent se parler, les projets sont les mêmes, avoir un arbitrage conséquent, ramener la part dans le monde de l’arbitrage », a soutenu l’ex-international ivoirien, tout en rappelant que, tous les corps de métier sont représentés dans l’arbitrage. Il y a des hauts cadres, des policiers, des gendarmes, des pharmaciens. « C’est une question de vocation (…) », a-t-il ajouté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here