Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la publication de la liste des 10 joueurs africains pour le ballon d’or saison 2025, les voix continuent de s’élever contre le procédé de la Confédération Africaine de Football (CAF).
C’est le cas du sélectionneur national ivoirien, Emerse Faé. Il se dit déçu que Franck Kessié ne fasse pas partie des meilleurs joueurs du continent retenus pour le sacre suprême.
« « Depuis le match contre le Sénégal, il est pour moi le capitaine parfait, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je suis vraiment déçu qu’il ne fasse pas partie des 10 meilleurs joueurs africains aux CAF Awards », a-t-il indiqué, avant d’ajouter.
« Pour moi, c’est un manque de respect envers lui et envers la Côte d’Ivoire. Il a fait une très bonne saison, avec une victoire en Ligue des Champions et un rôle important dans son équipe, et il continue de jouer à un très bon niveau même après son départ vers l’Arabie Saoudite. »
La CAF a dévoilé ce mercredi l’identité des 10 candidats retenus pour le trophée de joueur africain de l’année 2025. Depuis lors, certaines absences font parler.
Ci-dessous la liste des nominés au ballon d’or Africain 2025:
André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun, Naples)
Fiston Mayele (RD Congo; Pyramids)
Mohamed Salah (Égypte, Liverpool)
Denis Bouanga (Gabon, Los Angeles FC)
Serhou Guirassy (Guinée, Borussia Dortmund)
Achraf Hakimi (Maroc, PSG)
Oussama Lamlioui (Maroc, RS Berkane)
Victor Osimhen (Nigeria, Galatasaray)
Iliman Ndiaye (Sénégal, Everton)
Pape Matar Sarr (Sénégal, Tottenham)
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press
            




