« La CAN 2023 meilleure de l’histoire ? », Partick M’Boma : « J’ai un problème… »

1
« La CAN 2023 meilleure de l'histoire ? », Partick M'Boma : « J'ai un problème... »
« La CAN 2023 meilleure de l'histoire ? », Partick M'Boma : « J'ai un problème... »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Si tous les observateurs sont unanimes que la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 organisée par la Côte d’Ivoire est la meilleure depuis 1957, l’ex-légende du Cameroun, Patrick Mboma (55 capes n 33 buts) ne semble pas être de cet avis.

Le consultant de la chaîne cryptée Canal + s’explique: « J’ai un problème, c’est qu’avant qu’elle ne commence, on voulait déjà en faire la meilleure de l’histoire. Quand on veut mettre quelque chose dans la tête des gens, on se donne les moyens. Maintenant la réalité c’est qu’on a vu beaucoup de matchs étonnants, et beaucoup de buts aussi, très peu de 0-0 et ça on aime. C’était une très belle CAN, je sors de là avec un sentiment de ouf », explique-t-il, avant de relever selon lui les mauvais points de l’organisation.

« Après je dirais que pour la billetterie il y a eu de gros couacs, la gestion des spectateurs n’a pas été bonne, dans les gradins on ne voyait plus les marches, c’était plus que la contenance normale, certains ont forcé l’entrée, ça aurait pu causer un drame, les accès pour le stade étaient très compliqués, et tout ça ce n’est pas une réussite », relève Mboma, puis de conclure.

« Après ce qui nous intéresse c’est le terrain, et là-bas les 52 matchs nous ont donné beaucoup de joie. De mémoire, c’était certainement l’une des plus belles de ce siècle, mais je garde toujours que la finale de 2000(…) c’est certainement la plus belle de ce siècle aussi. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here