La LONACI et la FIF renforcent leur partenariat

21
La LONACI et la FIF renforcent leur partenariat
La LONACI et la FIF renforcent leur partenariat

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont signé, mercredi 14 septembre 2022, une convention destinée à renforcer leur partenariat déjà existant depuis plus de 30 ans.

L’accord a été paraphé lors d’une cérémonie organisée au siège de la LONACI, à Abidjan Marcory, par le directeur général de la société d’Etat, Dramane Coulibaly d’une part et le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, d’autre part.

M. Diallo a exalté la reconduction de ce partenariat important pour le football ivoirien et pour la FIF. “Le sport est une activité sociale par excellence… Ce que vous donnez au football, ce n’est même pas du sponsoring, c’est une œuvre sociale”, a-t-il affirmé au DG Coulibaly.

Déjà sponsor de la Ligue 1, la LONACI accompagne également l’équipe nationale des Eléphants footballeurs ainsi que les compétitions des jeunes. A travers ce nouveau pacte, elle devient le sponsor Platinium notamment au titre de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se jouera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Il s’agit d’une “convention de partenariat et de sponsoring plus ambitieuse pour contribuer à nouveau à un sacre des Eléphants. La LONACI devient sponsor Platinium pour quatre ans, de 2023 à 2026, pour plus de visibilité et de communication”, a poursuivi Dramane Coulibaly.

Ce partenariat va permettre de rehausser le niveau d’intervention de la LONACI aux côtés de la FIF pour le développement du football. “Une nouvelle page s’ouvre donc pour le partenariat entre la FIF et la LONACI. Nous la voulons plus belle, plus riche et plus garnie de trophées”, a-t-il résumé. Le coût de cet appui n’a pas été révélé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here