La nouvelle Association des Clubs de Football de Côte d’Ivoire (ACF-CI) passe en action

8
La nouvelle Association des Clubs de Football de Côte d'Ivoire (ACF-CI) passe en action
La nouvelle Association des Clubs de Football de Côte d'Ivoire (ACF-CI) passe en action

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une semaine après sa rencontre à Bingerville, la nouvelle Association des Clubs de Football de Côte d’Ivoire (ACF-CI) présidée par Issouf Bamba, président du club de espoir de Koumassi entre en action.

Au titre des activités de l’association cette année, elle a décidé pour ses membres de les aider à travers 4 axes d’activités principales.

Une aide substantielle pour ses clubs membres au chapitre des transports, notamment avec une organisation de convoi pour les clubs devant se déplacer pour jouer différentes compétitions dans la même ville ou dans la même zone géographique.

Aujourd’hui a été l’étape initiatique avec les clubs de ES Bingerville et Monajoce FC qui ont embarqué ensemble avec un partenaire transport mis à leur disposition par l’association pour leur permettre de réduire le coût du transport pour ces deux clubs.

En effet dans le cadre de la coupe nationale, l’Entente Sportive de Bingerville se déplace pour jouer face à l’équipe de Talentos et Monajoce FC aura pour adversaire Sugar FC, les deux matches se jouant sur le Stade de Borotou Koro respectivement samedi et dimanche.

Ils effectueront le retour ensemble comme à l’aller dès lundi. Après cette expérience réussie, l’action va s’étendre à tous les autres clubs sur l’ensemble des compétitions.

D’autres chantiers tels que la mise en place d’une assurance maladie, l’aide à la gestion des clubs à travers un logiciel de gestion en plateforme pour les clubs membres sont autant de bonnes actions qui vont meubler les activités de l’ACF-CI. Au grand bonheur de ses membres.

Issouf Bamba, Pdt de l’ACF-CI s’est ensuite adressé aux joueurs et aux staffs en leur indiquant le sens des actions de l’association en faveur de ses membres, notamment avec cette initiative sur la réduction du coût des transports. Son annonce d’une assurance maladie santé a eu l’effet d’arracher un tonnerre d’applaudissements aux joueurs et membres d’encadrement de Monajoce et de Bingerville. Après le transport, l’ACF-CI va mettre les bouchées doubles pour l’assurance en faveur de ses membres.

Après le transport, l’ACF-CI va mettre les bouchées doubles pour l’assurance en faveur de ses membres, informe-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here