L’adjoint de Gasset, Faé Emerse rêve de remporter la CAN 2023 avec les éléphants

12
L'adjoint de Gasset, Faé Emerse rêve de remporter la CAN 2023 avec les éléphants
L'adjoint de Gasset, Faé Emerse rêve de remporter la CAN 2023 avec les éléphants

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ex-international ivoirien, Emerse Faé 38 ans, a été désigné sélectionneur adjoint du Français Jean-Louis Gasset (68 ans).

Conscient de la tâche qui l’entend au sein de l’encadrement technique des éléphants, l’ancien Nantais, rêve de remporter la CAN 2023 qui est l’objectif principal assigné par le nouveau Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

« Faut la gagner. Nous sommes ambitieux, nous avons envie de la gagner. En plus, c’est chez nous, ça sera devant notre public, nos supporters alors l’objectif principal c’est de remporter notre Coupe des Nations », a fait savoir le désormais ex entrainer de l’équipe réserve du Clermont Foot 63.

Contrairement à ce qui dit sur ses connaissances du football ivoirien même si il a évolué avec les éléphants, Faé assure ne pas être un novice des réalités footballistiques de son pays.

« C’est aussi une belle raison pour laquelle le président a voulu associer Jean-Louis à mes côtés. C’est que j’ai la particularité de connaître pas mal le football ivoirien. Quand je dis football ivoirien je parle au sens large. Que ça soit les joueurs ou le public. Et je connais les exigences de cette nation qui a de grosses ambitions pour le foot. Je pense que je vais lui apporter toutes ses connaissances que lui m’a apporté et lui permettre de faire face à certaines choses pour qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions », a-t-il confié.

Faé Emerse et son patron Jean-Louis Gasset auront leur premier regroupement avec les joueurs la semaine prochaine en vue de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Qualifiée d’office, la Côte d’Ivoire jouera son premier de préparation contre la Zambie le 03 juin 2022 à Yamoussoukro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here