L’amicale Eléphants-Aigles du Mali tombée à l’eau ! Gasset : « Il y a une réflexion à avoir »

8
L'amicale Eléphants-Aigles du Mali tombée à l'eau ! Gasset : « Il y a une réflexion à avoir »
L'amicale Eléphants-Aigles du Mali tombée à l'eau ! Gasset : « Il y a une réflexion à avoir »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et la Mali attendue par le public ivoirien et malien n’est pas allé à son terme le mardi 12 septembre 2023.

La faute à la mauvaise qualité de la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé suite à des intempéries.

Après une première mi-temps soldée par un nul vierge (0-0), l’arbitre de la rencontre a constaté que le ballon ne pouvait plus rouler sur la pelouse absorbée de flaques d’eaux.

En conférence de presse, le sélectionneur des éléphants Jean-Louis Gasset a évoqué cette situation en s’interrogeant.

« Je pense que si c’était un match à enjeux peut-être qu’on aurait essayé de reprendre le jeu pour voir si on pouvait finir ce match. Mais avec l’état du terrain et ces grosses flaques d’eau, mieux vaut ne pas mettre en danger l’intégrité physique du joueur. Pour un match amical, ce n’était pas nécessaire de prendre un tel risque donc l’arbitre à très bien fait », a analysé le technicien Français, avant d’interroger.

« Par contre, au niveau du terrain, on a connu à Bouaké un orage avant de s’entrainer à tel point qu’on pensait ne pas pouvoir le faire tellement qu’il y avait de l’eau. Et une demi-heure après le terrain était de nouveau praticable parce qu’il avait été bien drainé. Pour cette pelouse d’Ebimpé, l’eau n’est pas absorbée, et quand on sait qu’on risque de jouer des matchs capitaux dans ce beau stade, il y a une réflexion à avoir. »

Les autorités ivoiriennes ont encore 121 jours pour prendre des dispositions pratiques pour le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, qui abritera le match d’ouverture de la CAN 2023 , le 13 janvier et la finale le 11 février 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here