Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’assemblée générale élective de la Fédération ivoirien de taekwondo (FITKD) a été reportée à une date ultérieure ce vendredi 29 octobre 2021 par le tribunal d’Abidjan qui s’est réunie en extrême urgence.
L’AG qui allait déterminer le successeur de Bamba Cheick Daniel, censé se tenir, samedi 30 octobre, a été reportée en raison de plainte déposée par certains candidats à l’élection à la présidence de la FITKD.
Le tribunal d’Abidjan a reconnu le comité en charge des élections coupable de violation de l’article 20, alinéa trois du règlement intérieur de la fédération.
Cet article stipule que l’Assemblé générale élective doit être convoqué 21 jours avant sa tenue, tout en transmettant les documents relatifs à cette AG aux participants dans ce même délai. Les membres de la commission électorale de la FITKD n’ont également pas indiqué la date et le lieu de l’assemblée aux participants.
Du côté de la FITKD, l’on semble n’accorder aucun crédit à cette décision. Joint au téléphone, le chargé de la communication a dit que “l’assemblée générale prévue pour samedi aura bel et bien lieu”.
La campagne pour la course à la présidence de la FITKD a démarré le jeudi 07 octobre pour s’achever le 29 octobre 2021, selon le calendrier communiqué par le comité en charge du processus électoral et conduit par le président de la commission études, réglementation et discipline, Serge Kouba Gbati.
Sept dossiers de candidatures avaient été validées sur les huit réceptionnées. Il s’agit de Jean-Marc Yacé, Alain Stanislas Zunon Séri, Patrice Abdoulaye Remarck, Jonhson Appolaus Raphalël Lolou, Soumahoro Ibrahima, Kéita Amadou et Bathily Tahirou.
La candidature rejetée est celle de Henri Gueu Sadia pour non-respect de l’alinéa 3 de l’article 22 du règlement intérieur de la FITKD relatif à la bonne moralité du postulant au poste de président de l’instance fédérale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





