Le Ministre des Sports n’a jamais demandé à l’actuel comité Exécutif de libérer le siège de la FIF

Africa-PressCôte d’Ivoire. Une information relayée par certains médias mercredi faisait état d’une injonction du Ministre des Sports, Claude Danho Paulin, à l’actuel comité Exécutif de la FIF, de libérer le siège de la maison de verre à Treichville.
Les confrères certainement pressés de voir la mise en place du comité de normalisation annoncé par la FIFA, ont ensuite révélé que le premier responsable du sport, a demandé le retrait du recours déposé au Tribunal Arbitral des Sports (TAS).
Mais ils devraient prendre leur mal en patience, car Paulin Danho, n’a jamais fait une telle déclaration ont assuré ses services.
Mieux un membre du comité exécutif qui a pris part à la réunion avec le ministre, fait savoir que ce dernier voulait connaître les tenants et aboutissants d’une normalisation.
« Il a voulu savoir comment cela se passe, mais aussi ce qui s’est passé dans les autres pays qui ont vécu la normalisation, c’est tout. Nous leur avons expliqué », a-t-il confié.
En attendant, les regards sont tournés vers la FIFA pour la mise en place de son comité de normalisation dont elle seule peut justifier, et du TAS pour se prononcer sur le recours de la FIF demandant la suspension de cette décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here