Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de la jeunesse rurale du Parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI), Yao Innocent, a appelé les populations de Dimbokro à la cohésion sociale et à la réconciliation en vue donner une chance au développement du pays.
M. Yao a lancé cet appel, samedi 11 décembre 2021, lors de la finale du tournoi de football des sections du parti septuagénaire initiée par la délégation communale du PDCI de Dimbokro.
Il a affirmé que le PDCI est un parti de cohésion et de paix qui ne saurait aller contre ses principes, surtout avec les nombreuses difficultés que connait le pays. « Il y a un moment pour faire la guerre et un moment pour la paix », a-t-il dit.
Yao Innocent a encouragé les enfants de la Côte d’Ivoire, quels que soient leurs bords politiques, à comprendre que le pays est le seul bien commun de tous et qu’il faut sceller l’union, la paix, la cohésion et la réconciliation.
Lui emboitant le pas, le délégué communal du PDCI, Giscard Olivier Koffi, a invité les jeunes à s’approprier ces recommandations pour que dans la paix et la cohésion, le plus vieux parti du pays retrouve le pouvoir d’Etat pour libérer le potentiel des jeunes en les aidant à développer l’entrepreneuriat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press