Le PM Mambé félicite l’équipe nationale de Dodgeball après son sacre continental à Meknès au Maroc

1
Le PM Mambé félicite l'équipe nationale de Dodgeball après son sacre continental à Meknès au Maroc
Le PM Mambé félicite l'équipe nationale de Dodgeball après son sacre continental à Meknès au Maroc

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a reçu en audience le mercredi 6 décembre 2023, l’équipe nationale de Dodgeball de Côte d’Ivoire, sacrée championne d’Afrique au Maroc.

Les joueurs et les membres de la Fédération ont à l’occasion présenté leur trophée au Premier ministre qui a salué leur performance et les a également félicités.

« Vous donnez un grand signal aux Ivoiriens et cela est noble et réconfortant de votre part. Puissent les autres disciplines en faire de même ! Je vous félicite au nom du Président de la République », a-t-il déclaré.

Marie-Josiane Yao, présidente de la Fédération ivoirienne de Dodgeball a remercié le Premier ministre pour son soutien et son accompagnement qui leur ont permis d’être champion de cette compétition.

Notons que la 3e édition de la Coupe d’Afrique a eu lieu du 28 novembre au 1er décembre 2023 à Meknès, au Maroc, la Côte d’Ivoire s’est imposée dans 3 des 4 catégories en compétition.

Pour rappel, le dodgeball, est un sport collectif dans lequel les joueurs de chaque équipe tentent d’éliminer leurs adversaires, à l’aide d’une balle, tout en évitant de se faire toucher eux-mêmes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here