Le RCA s’empare de la coupe nationale en battant l’ASEC à Bouaké

4
Le RCA s'empare de la coupe nationale en battant l'ASEC à Bouaké
Le RCA s'empare de la coupe nationale en battant l'ASEC à Bouaké

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’equipe de l’ASEC Mimosas est tombée en finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire face à celle du Racine Club d’Abidjan (RCA) au stade de la paix de Bouaké ce dimanche 23 juin 2024. Une défaite qui vient assombrir la saison des jaunes et noirs après la perte du titre au championnat national.

Pendant toute la première mi-temps du match, les spectateurs venus très nombreux, ont assisté à une domination du RCA sans toutefois scorer. Une situation qui a donné de l’espoir aux supporters de l’ASEC Mimosas rencontrés.

Au retour des vestiaires, le Racing Club d’Abidjan a continué sa domination cette fois-ci avec un pressing offensif tout en interceptant les tentatives de concrétisation de l’ASEC Mimosas. À la 73e minutes, Bandama Junior transforme un penalty du

RCA, un but qui permettra au jeune club de la commune de Yopougon de remporter la 58e coupe nationale sur le score final de 1 à 0.

Pour Julien chevalier, le coach de l’ASEC Mimosas, cette saison moins fructueuse est dûe à plusieurs facteurs notamment le déséquilibre du calendrier et le départ de plusieurs joueurs au cours de la saison.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here