Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le stade omnisports Biaka Boda de Gagnoa n’est pas homologué pour les compétitions africaines, a annoncé le premier vice-président du Sporting Club de Gagnoa, général Kili Fagnidi Fiacre, samedi 20 août 2022 à la salle de délibération de la mairie, lors de l’assemblée générale ordinaire d’ouverture de la saison 2022-2023.
« C’est dommage », a fait savoir le général Kili, déplorant que le stade de la ville ne puisse pas abriter les matchs de la coupe d’Afrique des clubs, aux regards des critères de la Confédération africaine de football (CAF).
Après avoir terminé second du championnat national 2021-2022, le Sporting Club joue son premier match de la phase préliminaire de la coupe ‘CAF’, le 10 septembre à Monrovia, contre une équipe libérienne. Le match retour est prévu le 17 septembre à Yamoussoukro, stade choisi par la direction du club, pour des raisons de proximité avec la ville de Gagnoa, a soutenu le premier vice-président.
Le stade Biaka Boda est par contre autorisé par la Fédération ivoirienne de football (FIF), pour abriter les rencontres du championnat de ligue 1, qui débute le 10 septembre.
Pour ces deux rencontres, le nouveau manager général de l’équipe, l’ancien international ivoirien, Keïta Amadou Fadel, anciennement directeur sportif, sera dans ces nouvelles fonctions, a précisé l’officier général.
Le premier responsable du Sporting club est le Président du conseil d’administration (PCA), Yssouf Diabaté, député-maire de la commune de Gagnoa.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press