Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Mutuelle de développement d’Etuéboué (MUDE) a lancé le samedi 10 mai 2025 à la place publique d’Etuéboué, le tournoi inter-village de football de la ligue des villages du peuple Bétibé.
Prévu du 5 juillet au 15 août ce tournoi se jouera sur le terrain d’Etuéboué et réunira des équipes issues des villages Bétibé des sous-préfectures d’Adiaké et d’Etuéboué. Il sera scindé en deux catégories, juniors et seniors.
Le président du comité d’organisation, Ehui Francis, a indiqué qu’une trentaine d’équipes de jeunes sont attendues pour cette édition. « Ce tournoi vise à renforcer les liens entre les villages à travers le sport, en particulier le football », a-t-il souligné.
Les trophées destinés aux futurs vainqueurs ont été dévoilés au public, à cette occasion.
Le directeur départemental du Sport et du Cadre de vie, Kouakou Ahui Sabin, a appelé les organisateurs, joueurs et supporters à faire preuve de fair-play, de responsabilité et de tolérance, afin de préserver l’esprit de cohésion et de convivialité du tournoi. Il a offert deux ballons, des médailles pour les notables et les organisateurs, ainsi qu’un trophée qui récompensera le meilleur gardien du tournoi.
Le tournoi inter-village de football de la ligue des villages du peuple Bétibé est à sa deuxième édition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press