Les éléphants accrochés par les Bafana-Bafana (1-1), Gasset : « J’ai vu des joueurs qui étaient allergiques à la défaite »

2
Les éléphants accrochés par les Bafana-Bafana (1-1), Gasset : « J'ai vu des joueurs qui étaient allergiques à la défaite »
Les éléphants accrochés par les Bafana-Bafana (1-1), Gasset : « J'ai vu des joueurs qui étaient allergiques à la défaite »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont été accrochés mardi par les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud (1-1) lors de le leur deuxième rencontre amicale de suite après le nul contre les lions de l’Atlas du Maroc samedi dernier.

Contrairement à la première rencontre, les coéquipiers du capitaine Franck Kessié sont rentrés difficilement dans le Match. Menés à la première mi-temps 1-0, ils ont su réagir en seconde période en égalisant.

Pour le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset, la prestation de ses joueurs est due à la fatigue.

« Si on est positif, on se dit qu’on était fatigué après le match du Maroc. E ça s’est vu avec des joueurs qui avaient les jambes lourdes. Mais le fait d’être revenu en seconde période est une bonne chose », a indiqué le technicien français d’entrée lors de la conférence de presse d’après match, avant d’ajouter.

« Mentalement, mon équipe n’a pas baissé la tête. Elle a été menée mais elle a refusé la défaite, elle l’a même banni de son esprit. On avait les jambes lourdes, mais j’ai vu des joueurs qui étaient allergiques à la défaite (…) Je ne savais pas que le match du Maroc avait autant impacté mon équipe. J’avais travaillé pour reconduire la même équipe, pour créer les automatismes entre des joueurs qui ne se connaissent pas vraiment.

Jean-Louis Gasset est également revenu sur la présentation de son buteur Sébastien Haller en difficulté avec son club du Borussia Dortmund, mais qui a inscrit deux buts lors des deux rencontres jouées en trois (03) jours.

« Sébastien Haller en deux matches, il marque un but de classe mondiale et le deuxième, il a fait du Haller. Ce regroupement a été bénéfique pour lui et je suis vraiment content pour lui », a expliqué le sélectionneur.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here