L’ex-Sélectionneur des éléphants Jean-Louis Gasset dit stop à sa carrière à 70 ans

2
L'ex-Sélectionneur des éléphants Jean-Louis Gasset dit stop à sa carrière à 70 ans
L'ex-Sélectionneur des éléphants Jean-Louis Gasset dit stop à sa carrière à 70 ans

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Entraîner les éléphants de Côte d’Ivoire était véritablement le dernier challenge de Jean-Louis Gasset avant de mettre un terme à sa carrière.

Démissionnaire avec la Côte d’Ivoire après la débâcle 4-0 contre la Guinée-Equatoriale à la CAN 2023, le technicien français s’est retrouvé quelques semaines après sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Mais des débuts tonitruants chez les phocéens, son équipe n’a pas atteint les objectifs assignés. Conscient de son âge (70 ans), Jean-Louis Gasset joue son dernier match en tant que entraîneur ce week-end en championnat français contre le havre.

En fin de contrat, il a informé qu’il ne rechercherait pas un nouvel emploi.

« Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive. C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM, j’ai passé des moments au Vélodrome où j’ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille », a confié le natif de Montpellier, le vendredi 17 mai 2024, en conférence de presse.

Souvent adjoint de Laurent Blanc, Gasset aura aussi été l’entraîneur principal de Montpellier (1998-1999 puis 2017), Caen (2000-2001), Istres (2005-2006), Saint-Etienne (2017-2019), Bordeaux (2020-2021), et donc de Marseille (depuis 2024), en plus de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2022-2024).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here