Malaise au Sporting club de Gagnoa après l’élection du Président de la FIF, le 5ème Vice-président rend sa démission parce que le Président a voté Idriss Diallo au lieu de D.Drogba

9
Malaise au Sporting club de Gagnoa après l'élection du Président de la FIF, le 5ème Vice-président rend sa démission parce que le Président a voté Idriss Diallo au lieu de D.Drogba
Malaise au Sporting club de Gagnoa après l'élection du Président de la FIF, le 5ème Vice-président rend sa démission parce que le Président a voté Idriss Diallo au lieu de D.Drogba

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les raisons de la démission de Diarra Bilali, cinquième Vice-président du Sporting club de Gagnoa chargé de la mobilisation des supporteurs sont désormais connues. Il a annoncé aujourd’hui au cours d’une rencontre avec la presse à Daloa qu’il a claqué la porte du Sporting club de Gagnoa, parce que le choix du candidat du Président du club lors de l’élection du Président de la Fédération ivoirienne de football n’était pas celui de la direction.

«La décision de soutenir Didier Drogba était prise depuis 2020, je suis étonné quant à la décision du président Yssouf Diabaté de porter son choix sur la candidature d’Idriss Diallo. Nous n’avons pas été associés ni de près, ni de loin à cette décision du président Yssouf Diabaté. Le président Yssouf Diabaté sans consulter l’avis de ses collaborateurs, a pris cette décision pour son intérêt personnel », a révélé, le cinquième Vice-président.

« Face à cette situation, j’ai décidé de démissionner, car je ne pouvais pas accepter ce manque de considération », a-t-il déploré, précisant au passage que sa démission est définitive.

Quelques jours plus tôt, pour justifier son départ forcé du club, dans un courrier adressé au président du Sporting club de Gagnoa, le 26 avril 2022, Diarra Bilali avait annoncé qu’il a démission «compte tenu de ses activités professionnelles qui ne le permettent plus de faire face à certaines obligations ».

Il faut noter que le samedi 23 avril 2022, Yacine Idriss Diallo a été élu nouveau président de la Fédération ivoirienne de football. Plusieurs clubs ont porté leur choix sur lui, dont le Sporting club de Gagnoa.

La démission

Cliquez pour agrandir l’image

Nous apprenions que, le mardi 26 avril 2022, au cours d’une séance d’explication avec les supporters du club, le Président, député-maire de la commune de Gagnoa, aurait déclaré que personne ne pouvait lui imposer un choix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here