Match amical FIFA, les éléphants et le Bénin dos à dos (2 – 2), le jubilé de Gradel

3
Match amical FIFA, les éléphants et le Bénin dos à dos (2 - 2), le jubilé de Gradel
Match amical FIFA, les éléphants et le Bénin dos à dos (2 - 2), le jubilé de Gradel

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les champions d’Afrique de la dernière CAN 2023 affrontaient hier, samedi 23 mars 2024 au cours d’une rencontre amicale pleine d’intensité, le Bénin sur le terrain d’Amiens en France.

Une rencontre au cours de laquelle les hommes d’Émerse Faé n’ont pas pu se départager malgré la domination globale des Éléphants.

Les supporters ont afflué au Stade de la Licorne d’Amiens pour assister à un duel épique entre la Côte d’Ivoire, fraîchement couronnée championne de la Coupe d’Afrique des Nations, et le Bénin. Dès le coup d’envoi, les Béninois ont montré leur détermination en ouvrant le score dès la 8e minute grâce à Junior Olaitan, surprenant ainsi les Éléphants.

Cependant, la réponse des Ivoiriens ne s’est pas fait attendre, avec un superbe coup-franc de Max-Alain Gradel à la 29e minute, égalisant ainsi le score. Ce but revêtait une signification particulière pour Gradel, qui célébrait son dernier rassemblement avec la Côte d’Ivoire.

L’émotion était palpable sur le terrain alors qu’il célébrait son but avec ses coéquipiers.

La deuxième mi-temps a été tout aussi intense, avec un Bénin déterminé à reprendre l’avantage. Et c’est ce qu’ils ont fait à la 51e minute, grâce à un contre éclair conclu par Olaitan, après avoir éliminé Jean Michaël Seri d’un geste technique impressionnant. Malgré les nombreux changements tactiques impulsés par Faé du côté ivoirien, les Éléphants ont réussi à égaliser à vingt minutes du terme grâce à Oumar Diakité, qui a converti un corner en but à la 69e minute.

Alors que cette rencontre amicale s’est soldée par un match nul (2 – 2), les deux équipes ont montré des signes de promesses pour l’avenir.

La Côte d’Ivoire se prépare à affronter l’Uruguay le mardi 26 mars 2024 lors de son prochain match amical, tandis que le Bénin se mesurera au redoutable Sénégal. Les fans peuvent s’attendre à d’autres rencontres passionnantes alors que ces équipes continuent de se préparer pour leurs prochains défis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here