Mondial 2026 Faé répond aux critiques avant le Gabon

3
Mondial 2026 Faé répond aux critiques avant le Gabon
Mondial 2026 Faé répond aux critiques avant le Gabon

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Tous les regards seront tournés ce mardi 09 septembre 2025 du côté du Gabon, où les éléphants livreront une importante bataille contre les panthères, dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

A quelques de la rencontre, le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé était devant la presse. Pour le technicien ivoirien, ce matche sera la finale du Groupe F.

« Les Gabonais ont plus d’atouts pour venir nous chercher un peu plus que le Burundi. Donc ça va être un match ouvert entre deux équipes qui font jusqu’à présent un très bon parcours », explique-t-il, avant de poursuivre.

« Ils ont des attaquants qui sont rapides et essaient de trouver la profondeur rapidement. On va essayer de mettre notre jeu en place comme on l’a fait face au Burundi. On va essayer de corriger toujours l’aspect offensif. Ce sera un match disputé, ce sera la finale. »

Emerse Faé a profité de l’’occasion pour répondre aux critiques après le match contre le Burundi à Abidjan (1-0).

Son classement au cours de cette rencontre a été fustigé par certains de ses compatriotes.

« Franchement, la chance que j’ai, c’est que je ne suis pas trop au réseau social. Je ne suis pas confronté aux critiques. Et de nature, je ne fais pas attention. J’ai beaucoup de choses à gérer. Et regardez, m’arrêter sur des critiques quand la plupart du temps, les gens ne connaissent pas les tenants. Après, c’est normal, ils ne sont pas à l’intérieur du groupe. Ils ne sont pas dans les secrets du groupe. Ils n’ont pas tous les tenants et les aboutissants. Mais je ne fais pas vraiment attention à ça », s’est-il défendu.

Gabon-Côte d’Ivoire, c’est ce mardi 09 septembre 2025 à 19h Gmt. Malheur au vaincu !

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here