Mondial 2026 Faé Tout Est Entre Nos Pieds Avant Kenya

5
Mondial 2026 Faé Tout Est Entre Nos Pieds Avant Kenya
Mondial 2026 Faé Tout Est Entre Nos Pieds Avant Kenya

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Avant l’ultime bataille ce mardi 14 octobre 2025 contre le Kenya, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama à 19h Gmt, le sélectionneur national, Emerse Faé, était face à la presse le lundi.

Pour le technicien ivoirien, tout est entre les pieds de ses joueurs enfin de valider le ticket pour la coupe du monde de 2026.

« C’est un match qui peut nous qualifier directement pour la Coupe du Monde. Personnellement, je n’en fais pas une histoire de record. J’ai juste envie de retrouver une compétition que je n’ai plus revue depuis 2006. Pour le pays aussi, c’est important de nous qualifier demain pour retrouver la Coupe du Monde qui nous fuit depuis 2014 » a dit l’entraîneur des Eléphants avant de poursuivre.

« (…) Mais le plus important, c’est qu’on a su garder l’avance qu’on avait sur le Gabon, qui fait pour moi un parcours d’une équipe qui devrait déjà être qualifiée pour la Coupe du Monde, si elle était dans un autre groupe. Ça a été un groupe difficile. Maintenant, il nous reste encore une bataille. Tout est entre nos pieds. Il faut qu’on gagne cette bataille pour valider notre ticket pour la Coupe du Monde. »

Même s’ils veulent gagner, ils devront se méfier de cette équipe qui n’a plus rien à jouer.

« Le fait que le Kenya nous ait accroché. Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous on est conscients, on respecte le Kenya, on respecte nos adversaires. Mais on reste dans le côté positif. On essaie plutôt de penser à notre dernière victoire, à notre dernier match, que de penser à ce qui s’est passé il y a quelques temps. Surtout quand c’est des événements négatifs », a souligné le sélectionneur des éléphants.

Côte d’Ivoire-Kenya, c’est l’affiche de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

Faux pas interdit aux éléphants s’ils veulent retrouver la plus prestigieuse des compétitions de la FIFA pour la quatrième fois de leur histoire, après 2006 en Allemagne, 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here