Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) annonce des innovations pour la billetterie du match Côte d’Ivoire contre les Seychelles le 17 novembre prochain, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Pour ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2026, de nouvelles dispositions ont été prises par l’instance selon la réglementation imposée par la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Le dispositif de la CAF pour la billetterie entre en ligne de compte à partir du prochain match des Éléphants », indique le Directeur Exécutif de la FIF, M. Armand Gohourou. Ainsi, sur une capacité de 60.000 places dont dispose le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, 44.470 billets seront mis en vente.
L’innovation, c’est bien entendu la vente de billets en ligne en plus de la vente physique. Et selon le Directeur Exécutif de la FIF, 15% de la billetterie, soit 6.670 tickets seront vendus en ligne sur le site www.tickets-fif.ci. Quant à la vente physique, sept (7) points de vente sont répertoriés.
Pour la billetterie grand public, les mairies de Yopougon, Adjamé, Abobo, Anyama et Treichville et le stade Robert Champroux ont été retenues.
A ces points de vente, seuls les tickets de la Catégorie 1 (10.000 F), Catégorie 2 (5.000 F) et Catégorie 3 (2.000 F) y seront vendus.
Quant aux billets haut de gamme, la Loge (2.500.000 F), le VVIP (200.000 F), le VIP (100.000 F) et le Premium (40.000 F) sont exclusivement vendus sur demande à la Fédération Ivoirienne de Football sis à Treichville.
« Les billets sont produits sur place. Ils sont personnalisés et donc contiennent des informations de l’acheteur. Les séries de billets seront identifiées selon les points de vente d’origine. Ce sont des billets hyper sécurisés », souligne pour sa part M. Janvier Kouakou, chef Département Billetterie de la Commission Billetterie au COCAN.
La vente de billet pour ce match Côte d’Ivoire-Seychelles se fera à partir du 9 novembre 2023, dans les points indiqués.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press