Organisation de la CAN 2023, le SG de la CAF à Abidjan rassurant : « les choses avancent bien »

15
Organisation de la CAN 2023, le SG de la CAF à Abidjan rassurant : « les choses avancent bien »
Organisation de la CAN 2023, le SG de la CAF à Abidjan rassurant : « les choses avancent bien »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mosengo-Omba et Achi mercredi à Abidjan

 

La Côte d’Ivoire organise la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2023. À peine l’édition du Cameroun terminée et à moins d’un an de l’organisation de cette messe du football africain, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) a fait une visite des installations devant accueillir la 34ᵉ édition de la CAN.

En Côte d’Ivoire depuis le lundi, cette délégation conduite par Véron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF a visité les Stades de Korhogo, San-Pedro et Félix Houphouët d’Abidjan.

À l’issue de sa visite des sites et installations, la délégation a été reçue cet après-midi par le Premier ministre où elle a fait le point.

L’envoyé du Président Patrice Motsepé s’est dit satisfait de l’avancée des travaux des stades en construction et a affirmé que les choses s’avancent bien.

“Nous avons terminé une belle CAN, le Président Motsepé nous a demandé de venir en Côte d’Ivoire pour voir où sont nos futurs partenaires.Vous avez mis les moyens à disposition de la CAF pour pouvoir se rendre le lundi de notre arrivée à Korhogo et le lendemain à San-Pedro. Je remercie les autorités ivoiriennes. Nous savons tous l’importance de la CAN dans ce continent. La CAN est plus importante que la coupe du monde en Afrique. C’est une compétition très importante pour notre continent. Pour le Président Motsepé, la CAN en Côte d’Ivoire sera une référence, comment organiser les compétitions dans notre continent. En lieu et place des cités Olympiques, j’ai vu en Côte d’Ivoire des cités natales, des villages pour les joueurs qui vont venir. Pour être honnête avec vous, vous avez mis la barre très très haute. Les stades qui sont en construction, ce sont des bijoux. Nous sommes très contents pour avoir ces ouvrages pour le football. C’est incroyable. Quand je suis allé à San-Pedro, le stade est en construction, c’est beau. Les choses que j’ai constatées s’avancent très très bien”, a déclaré, le SG qui avait à ses côtés, l’ivoirien Jacques Anouma, Conseiller spécial Sénior du président de la CAF.

Il a néanmoins demandé aux autorités Ivoiriennes de garder cette dynamique et les a félicité pour le travail abattu.

“Il faut qu’on garde cette dynamique. Vous n’êtes pas seul. Nous sommes de vrais partenaires. Votre réussite ce n’est pas seulement la réussite de la CAF, c’est toute l’Afrique”, a ajouté, Véron Mosengo-Omba, qui est convaincu que la CAN est une vitrine incroyable pour ce beau pays la Côte d’Ivoire.

Le SG a annoncé l’installation des bureaux de la CAF en Côte d’Ivoire à la fin avril pour renforcer le partenariat entre les deux parties.

Patrick Achi, Premier ministre de la Côte d’Ivoire a salué la démarche du SG de la CAF qui éveille en son pays “une prise de conscience encore plus grande”.

Le Premier ministre a rassuré l’émissaire du Président de la CAF que la Côte d’Ivoire sera à la hauteur des attentes et des défis qui lui sont assignés pour l’organisation de la 34ᵉ édition de la CAN.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here