Ouverture de la CAN 2023, Ebimpé pas plein, à qui la faute ?

2
Ouverture de la CAN 2023, Ebimpé pas plein, à qui la faute ?
Ouverture de la CAN 2023, Ebimpé pas plein, à qui la faute ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Samedi aux abords du stade d’Ebimpé avant l’ouverture de la CAN 2023

Alors que le COCAN annonçait la totalité des billets vendus, seuls 36 858 spectateurs ont officiellement participé samedi soir à l’ouverture de la CAN 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dont la capacité est de 60 000 places.

Qui a fauté ? La communication du COCAN, la CAF ? Depuis hier, les deux camps se renvoient la balle tant cette affaire déplait fâcheusement au sommet de l’Etat. Nos sources du COCAN mettent la faute sur la CAF et inversement.

Nous apprenons qu’un réseau parallèle de vente de billet aurait été découvert. Sans nul doute, articulé par ceux qui, en ville, sur les réseaux ou aux abords du stade les vendaient pour 20 000 Fcfa.

Tout indiquerait qu’il n’y a pas eu la quantité de preneur prévue. Est également évoqué des billets attribués à des institutions, entreprises et personnalités qui n’auraient pas été distribués ou qui n’auraient pas été utilisés.

Outre le fait de piètre spectacle sportif proposé par des équipes d’occasions livrées à des exploits individuels, que les pratiques mafieuses entourent le football n’étonnera personne, les affaires en la matière sont légion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here