Promotion du tourisme, l’OM et « Sublime Côte d’Ivoire », célèbrent le patrimoine culturel, gastronomique et sportif ivoirien, samedi au stade du Velodrome

3
Promotion du tourisme, l'OM et « Sublime Côte d'Ivoire », célèbrent le patrimoine culturel, gastronomique et sportif ivoirien, samedi au stade du Velodrome
Promotion du tourisme, l'OM et « Sublime Côte d'Ivoire », célèbrent le patrimoine culturel, gastronomique et sportif ivoirien, samedi au stade du Velodrome

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Olympique de Marseille célèbrera, ce samedi 27 avril, son partenariat avec « Sublime Côte d’Ivoire », programme national de développement touristique ivoirien, lors de la réception du Stade Brestois au Vélodrome. Un événement placé sous le signe du partage culturel et de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et le club phocéen.

Partenaire premium de l’OM depuis 2023, «Sublime Côte d’Ivoire » sera au cœur d’une journée riche en symboles et en animations. Pour l’occasion, les joueurs marseillais porteront un maillot collector spécialement conçu en hommage à la Côte d’Ivoire, patrie de l’emblématique Didier Drogba, figure légendaire du club.

La rencontre sera honorée par la présence d’une délégation d’officiels ivoiriens, qui assisteront au match en tribunes. Avant le coup d’envoi, le Vélodrome vibrera au rythme d’animations thématiques mettant en valeur la culture, la gastronomie et la passion du football ivoirien.

Tout au long de la semaine précédant le match, l’Olympique de Marseille partagera sur ses réseaux sociaux des contenus exclusifs valorisant les liens historiques et affectifs entre le club et la Côte d’Ivoire. Ces publications permettront également au grand public de découvrir les attraits touristiques du pays.

Ce partenariat a pris un nouvel élan en novembre 2024, lors du déplacement du président de l’OM, Pablo Longoria, en Côte d’Ivoire. À Abidjan et Yamoussoukro, il a rencontré plusieurs figures politiques, économiques, culturelles et sportives, et a participé à des réunions de travail avec Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs.

En mettant en lumière la Côte d’Ivoire au cœur de l’un des plus grands clubs français, l’OM confirme une nouvelle fois sa volonté de s’ouvrir à l’international tout en célébrant les cultures qui ont marqué son histoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here