Qualifiée pour la phase des groupes de la Ligue des champions, l’Asec empoche déjà 436 millions FCFA, le calendrier de ses rencontres dévoilé

14
Qualifiée pour la phase des groupes de la Ligue des champions, l'Asec empoche déjà 436 millions FCFA, le calendrier de ses rencontres dévoilé
Qualifiée pour la phase des groupes de la Ligue des champions, l'Asec empoche déjà 436 millions FCFA, le calendrier de ses rencontres dévoilé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après cinq ans de diserte, l’Asec Mimosas a réussi cette saison à faire son entrée dans le cercle très sélectif des seize meilleurs clubs du continent.

Une qualification obtenue face aux Libyens d’Al Haly de Bengazi le week-end dernier au stade de la Paix de Bouaké.

Avec leur entrée dans la phase des poules de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), le club de Roger Ouégnin récolte une cagnotte de 436 millions de FCFA en ces temps de vaches maigres.

Une somme importante qui pourrait aider les jaunes et noirs qui sont en train de bâtir un stade d’entraînement « Gboro Gbata », du côté de Bingerville.

En ce qui concerne le calendrier des phases de poules de la Ligue des Champions de la CAF, les Mimos logés dans le Groupe B avec le Wydad de Casablanca (Maroc), SC Simba de Tanzanie et Jwaneng Galaxy du Botswana, il se définit comme suit :

1ère Journée

SC Simba-Asec Mimosas (25 novembre 2023)

2è Journée

Asec Mimosas-Wydad (02 decembre 2023)

3è Journée

Jwaneng Galaxy- Asec Mimosas (09 decembre 2023)

4è journée

Asec Mimosas-Jwaneng Galaxy (19 decembre 2023)

5è Journée

Asec Mimosas-SC Simba (24 février 2024)

6è Journée

Wydad-Asec Mimosas (02 mars 2024)

Notons que les deux (02) premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Par ailleurs, le champion en titre sera à l’Asi d’Abengourou ce lundi 09 octobre 2023 au stade Robert Champroux de Marcory dans le cadre de la première journée de la Ligue 1 qui a débuté samedi dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here