Reconversion, les ex-internationaux Yaya Touré et Souleymane Bamba obtiennent la licence A de l’UEFA

10
Reconversion, les ex-internationaux Yaya Touré et Souleymane Bamba obtiennent la licence A de l'UEFA
Reconversion, les ex-internationaux Yaya Touré et Souleymane Bamba obtiennent la licence A de l'UEFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les ex-internationaux Yaya Touré et Souleymane Bamba ont désormais leur sésame en poche pour leur reconversion au métier d’entraîneur après de brillantes carrières de footballeurs.

L’ancien défenseur et le milieu de terrain ont obtenu leur Licence A de l’UEFA qui est le premier passage obligatoire pour toute personne qui aspire à un profil international.

Les deux ivoiriens sont désormais aptes pour se retrouver sur le banc d’un encadrement technique partout dans le monde. Yaya et Bamba ont déjà exprimé leur joie après l’obtention du diplôme.

« Quel voyage incroyable jusqu’à présent. Merci à tous ceux qui font partie de ce voyage avec moi. Voilà un autre de fait. Plus à venir. Allons-y », a déclaré le capitaine des éléphants lors de la CAN 2015 remportée en Guinée Equatoriale.

Quant à son compatriote, Souleymane Bamba qui revient de loin après avoir vaincu le cancer du système lymphatique en janvier 2021, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « De jouer avec les Eléphants au banc d’entraîneur, un voyage assez agréable avec mon frère Yaya Touré », a-t-il posté.

En plus des nombreux joueurs, la Côte d’Ivoire peut désormais compter dans le futur sur ses potentiels techniciens diplômés que sont : Yaya Touré, Kolo Touré, Souleymane Bamba et Copa Barry etc…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here