Africa-Press – Côte d’Ivoire. En difficulté sur le terrain depuis la fin de la saison dernière en Ligue 1 française avec Reims, l’international ivoirien, Oumar Diakité (21 ans) va tenter de se relancer en Belgique.
Les Rémois ont prêté le champion d’Afrique 2023 avec la Côte d’Ivoire au Cercle Bruges. Le Cercle a également négocié une option d’achat.
Oumar a été formé en Côte d’Ivoire à l’ASEC Mimosas, avant d’être recruté par le Red Bull Salzbourg en 2022.
Le club autrichien l’a immédiatement prêté au FC Liefering, où l’Ivoirien a signé 12 buts et 11 passes décisives en 35 rencontres.
Ce prêt réussi lui a valu un transfert au Stade de Reims en juillet 2023. En Ligue 1, il a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en deux saisons.
Notre nouvel attaquant est également international ivoirien. Avec les “Éléphants”, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2024 et compte déjà 5 buts à son actif.
Oumar a choisi le numéro 10 au Cercle Bruges et rejoindra le groupe dès que toutes les formalités administratives seront finalisées.
Luciano Murchio, Directeur Technique: « Nous sommes ravis d’accueillir Oumar au Cercle. C’est un jeune attaquant dynamique, doté d’une expérience en Ligue 1 et de toutes les qualités pour avoir un impact immédiat dans notre équipe. Bien qu’il ait eu plusieurs options, nous sommes très heureux qu’il ait choisi le Cercle pour poursuivre son développement. Son arrivée souligne nos ambitions pour cette saison, alors que nous continuons à miser sur le développement de l’équipe la plus jeune du championnat. »
Espérons que, Oumar Diakité va retrouver ses marques dans le championnat Belge en vue de retrouver à nouveau la sélection nationale pour la CAN 2025 et les éliminatoires de la Coupe du Monde de 2026.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press