Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Gianni Infantino, a rencontré ce samedi 30 Août 2025 à Nairobi, au Kenya, en marge de la finale du CHAN 2025 remportée par le Maroc (3-2), le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo.
Cette rencontre a permis d’échanger sur les perspectives de développement du football ivoirien, avec un accent particulier sur la rénovation du Centre Technique National de Football (CTNF).
Le Président Gianni Infantino a réaffirmé l’engagement de la FIFA à accompagner la Côte d’Ivoire à travers le programme FIFA Forward, destiné à soutenir les projets structurants des Associations membres:
« J’ai eu le plaisir d’avoir des discussions sur le développement du football avec le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo, à Nairobi. Nous avons parlé de la rénovation du Centre Technique National de Football, que la FIFA est fière de soutenir à travers notre programme Forward, car cela représente l’engagement de tous dans le football ivoirien pour moderniser et populariser encore plus notre sport dans le pays. »
Le Président Infantino a, par ailleurs, salué la qualité du travail mené par la Fédération Ivoirienne de Football et son Président, avant de formuler des encouragements aux équipes nationales ivoiriennes engagées dans les compétitions internationales:
« Un grand merci au Président Diallo et à la FIF pour tout le bon travail. Je souhaite bonne chance à leurs diverses équipes nationales participant aux compétitions de la FIFA de cette année, y compris les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. »
Cette rencontre s’inscrit dans la volonté commune de renforcer la coopération entre la FIFA et la FIF afin d’accompagner le développement durable du football ivoirien, tant sur le plan des infrastructures que de la performance sportive.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press