Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ex légende du football Camerounais Roger Milla s’insurge contre ceux qui pensent que la Côte d’Ivoire a gagné la CAN 2023 grâce à un coup de pouce du Maroc après sa victoire 1-0 contre la Zambie.
Une victoire qui a permis aux éléphants de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes et donc disputer les 8es de finale. Une explosion de joie a été ressentie dans le pays après la rencontre. Les supporters ivoiriens n’ont fait que de remercier les lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la compétition y compris les joueurs.
Le capitaine des éléphants, Max-Alain Gradel s’est même affiché avec le drapeau marocain lors de la remise du trophée après la victoire contre le Nigeria (2-1).
« Je voudrais d’abord dire que c’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. La Côte d’Ivoire n’a pas été repêchée. La Côte d’Ivoire s’est qualifiée par rapport au règlement du meilleur troisième. C’est très mal venu », a expliqué Roger Milla sur les antennes d’un confrère, avant de se prononcer sur le geste di capitaine des éléphants.
« J’aurais préféré qu’il prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte avec sur le podium pour d’abord récupérer la coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs. Ce n’est pas au joueur de le faire, les spectateurs encore ça passe », a poursuivi l’homme de 71 ans.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press