Un tournoi de football  maracana pour sceller la paix à Kofikro

13
Un tournoi de football  maracana pour sceller la paix à Kofikro
Un tournoi de football  maracana pour sceller la paix à Kofikro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Aboisso 10 oct 2022 (AIP) – Le mouvement d’action de soutien à Fédé Diakité (MAFD) a organisé, dimanche 09 octobre 2022, un tournoi de football maracana dénommé “Giga Maracana” pour sceller la paix à AhigbeKoffikro village de la sous-préfecture d’Adaou, dans le département d’Aboisso.

Pour Fédé Diakité, cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ce tournoi de football permet de redorer l’image du village d’Ahigbé Koffikro en le rendant « fréquentable ».

Selon M. Fédé, ce tournoi sonne l’heure de l’unité pour le développement du village. Il a promis de travailler en Synergie avec la chefferie du village afin d’initier des actions de développement en faveur du village. Il a assuré de sa disponibilité à travailler avec la jeunesse.

Il a remercié les organisateurs du tournois pour la mobilisation et a souligné et s’est dit heureux que la jeunesse ait été sainement occupée pendant les vacances.

Le haut parrain du tournoi, Ouattara Dramane dit O.D, cadre du RHDP, s’est réjoui de cette ferveur et de l’unité qui prévalent dans le village. Il s’est dit heureux d’avoir été fait fils du village et d’avoir reçu un lot pour y bâtir une résidence.

Ce tournois a regroupé 40 équipes 16 en sénior et huit respectivement en minime, junior et cadet.

La finale des filles a été remportée par Titan FC par le score de un but à zéro face à FC N’Zikro.

Chez les Séniors garçons, c’est “La différence FC’ qui l’a emporté sur le score de deux buts à zéro au détriment de “Doze Gang FC”.

Les finalistes ont reçu des dons en matériels et en numéraires de la part du haut parrain.

Le village de d’Ahigbékoffikro avait connu, dans le passé, des dissensions internes qui avaient entamé son union note-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here