Africa-Press – Côte d’Ivoire. Secoués par la mort de leur frère et ami N’Guessan Fousseni, les doyens de la communauté de Diabo, tristes et meurtris, ont décidé de lui rendre hommage à travers un match de football pour signaler à tout le monde qu’il était un grand footballeur.
Selon l’inspecteur général des sports à la retraite, François Aledji, « N’Guessan Fousseni était un ailier gauche dont le débordement était rapide, dribleur, centreur et bien souvent il bottait les onze mètres ».
Au terme du match qui a opposé les doyens de la commune de Diabo à la jeune génération, les vétérans ont battu leur adversaire avec un score de 3 à 0 buts. Le coup d’envoi de ce match avait été donné par le maire de Diabo, René Konan Koumoin.
Décédé mercredi 18 août 2021 à Abidjan à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie, N’Guessan Fousseni a été inhumé samedi 2 octobre 2021, au cimetière municipal de Diabo, en présence d’une forte délégation de l’Agence Ivoirienne de Presse, des amis, du maire de Diabo et des membres de sa famille.





