Yamoussoukro, un tournoi de Maracana organisé pour consolider la relation interprofessionnelle entre des salariés

2
Yamoussoukro, un tournoi de Maracana organisé pour consolider la relation interprofessionnelle entre des salariés
Yamoussoukro, un tournoi de Maracana organisé pour consolider la relation interprofessionnelle entre des salariés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Démarrée le samedi 04 novembre 2023, la première édition du Tournoi Maracana Inter-Zone Kassa Gold de Cohésion des entreprises de mines ; initiée par Monsieur Tohozan Bi Galla Dénis, Administrateur Général de la société minière holding Kassa Gold SA, a connu son apothéose ce samedi 02 décembre à l’INPHB de Yamoussoukro. « Créer la paix entre les jeunes ivoiriens. De façon particulière, entre les salariés », tel est l’objectif visé par ce tournoi qui a réuni huit équipes.

« Il faut arriver à concilier la valorisation de l’espèce humaine qui travaille dans les entreprises au mode de gestion économique. Cela est très important pour la productivité. Souvent, il faut créer ces genres d’activités pour consolider la relation interprofessionnelle aussi pour créer la cohésion sociale au niveau de la jeunesse de façon générale…» a fait savoir Monsieur Tohozan Bi qui ajoute que ce projet, s’étendra dans les années à venir à leurs différentes communautés d’accueil, afin que cela soit un tournoi national. Il a remercié tous les participants à ce tournoi et invité les uns et les autres à soutenir les jeunes.

Présent à cette finale, le Colonel Kouadio Kouassi Rémy, Directeur de la zone Centre de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) a salué l’initiative du premier responsable Monsieur Tohozan Bi. Selon lui, en plus de l’exploitation, l’entreprise fait de la restauration des sites exploités son cheval de bataille. « Nous exhortons les autres sociétés à aller dans le même sens…» a-t-il invité.

Pour Monsieur Yaké Evariste, conseiller du président de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) le Colonel Bleu Charlemagne, sa présence à pour objectif de soutenir ce tournoi et rehausseur l’image de ce sport « roi ». « Nous sommes venus soutenir monsieur Galla car il prouve par ses actes en embauchant plus de 300 jeunes ivoiriens… Le Maracana se joue à tout âge, sans vouloir ignorer le football qui est bien limité à une tranche d’âge… Le Maracana c’est un moyen de Paix et d’échanges.» a expliqué Monsieur Yaké Evariste.

Au terme des différentes confrontations lors de cette double finale entre les équipes dames et hommes, l’équipe féminine Zone, a plié l’échine face à l’équipe féminine Centrale sur le score de 1 à 2. Pour les hommes, l’équipe d’Adzopé a pris le dessus sur celle de Bongouanou sur le score de 3 à 1. Les lauréats ont reçu des trophées, des équipements sportifs et plusieurs lots.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here