12 générateurs de dialyse pour le Haut Sassandra

14
12 générateurs de dialyse pour le Haut Sassandra
12 générateurs de dialyse pour le Haut Sassandra

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ONG Chaine espoir, créée par des membres de la diasporas ivoirienne en France, a offert samedi 12 novembre 2022, à Daloa, 12 générateurs de dialyse au conseil régional du Haut Sassandra qui envisage de construire un centre d’hémodialyse dans la région.

Les générateurs d’hémodialyse coûtent entre 12 et 18 millions de francs CFA en Côte d’Ivoire. Ils ont été offerts avec des pièces de rechanges, a souligné Séry Bi N., qui représentait l’ONG.

Les personnes souffrant d’insuffisance de la région du Haut Sassandra sont obligées de se rendre à Yamoussoukro ou à Abidjan, deux fois par semaine, pour se faire traiter.

« Est-ce que vous croyez qu’il est tenable pour ces personnes, qui ont déjà une pathologie très lourde, de se rendre deux fois à Abidjan par semaine pour se faire dialyser et revenir à Daloa ? », a-t-il interrogé, justifiant l’intérêt de susciter la création d’un centre d’hémodialyse » à Daloa.

Le président du conseil régional, Alphonse Djédjé Mady, a salué un don « inestimable » qui va aider à construire rapidement le centre d’hémodialyse pour le plus grand bien des malades de la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here