20 camions-citernes annoncés en Côte-d’Ivoire face aux difficultés d’accès à l’eau (ministre)

14
20 camions-citernes annoncés en Côte-d’Ivoire face aux difficultés d’accès à l’eau (ministre)
20 camions-citernes annoncés en Côte-d’Ivoire face aux difficultés d’accès à l’eau (ministre)

Africa-PressCôte d’IvoireLe ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a annoncé mercredi l’acquisition de « 20 camions-citernes d’ici le 15 juin 2021 » pour renforcer les citernes existantes en vue de pallier aux difficultés d’accès à l’eau potable, dans une note.

« Le ministre a rassuré l’ensemble des participants qui s’inquiétaient du nombre réduit de camion citernes de l’acquisition de 20 camions-citernes d’ici le 15 juin 2021 qui viendront renforcer les 03 citernes existantes », peut-on lire dans la note des services de communication du ministère de l’Hydraulique.

Cette annonce a été faite au cours d’une réunion du Comité de crise entre le ministre Laurent Tchagba et certains responsables du ministère, de l’Onep et de la Sodeci, au regard des difficultés d’accès à l’eau potable constatées « depuis quelques semaines » dans « certains quartiers d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays pour plusieurs raisons ».

À cet effet, le ministre de l’Hydraulique a donné des « instructions au comité afin que la desserte par camions-citernes dans les quartiers concernés soit renforcée ».

En outre, Laurent Tchagba a demandé « au comité de veiller d’une part à la sécurisation des sites stratégiques disposant de groupes électrogènes tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays de sorte que les coupures régulières d’électricité n’aient pas trop d’impacts sur leur fonctionnement et d’autre part de faire des propositions afin que les unités dépourvues de groupes soient pris en compte ».

Poursuivant, il a lancé un appel aux chefs de projets « à tout mettre en œuvre pour accélérer tous les projets en cours tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays afin d’assurer la continuité de la desserte en eau potable » et invité « les populations au calme, car tout est mis en œuvre pour garantir leur accès à l’eau potable ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here