21e congrès de l’AAE à Abidjan, Ahmadou Bakayoko, président du congrès rassure qu’il «contribuera incontestablement au rayonnement de notre pays à l’international »

5
21e congrès de l'AAE à Abidjan, Ahmadou Bakayoko, président du congrès rassure qu'il «contribuera incontestablement au rayonnement de notre pays à l'international »
21e congrès de l'AAE à Abidjan, Ahmadou Bakayoko, président du congrès rassure qu'il «contribuera incontestablement au rayonnement de notre pays à l'international »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ahmadou Bakayoko, DG de la SODECI à Cocody

Abidjan, sera, du 19 au 23 février 2023 la capitale du 21e congrès international et exposition de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) et de la 7e conférence internationale sur la gestion des boues de Vidange.

3000 congressistes, des centaines d’exposants, sont attendus à cet événement avec des dizaines de sessions simultanées par jour.

En prélude à cet événement historique que la Côte d’Ivoire va organiser après le Sénégal, s’est tenue hier jeudi 29 septembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody la cérémonie de lancement de cette conférence, comme sur place constaté par KOACI.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana et des responsables de l’AAE et de FSMA.

Président du 21e congrès international et exposition de l’AAE et de la 7e conférence FSMA, Ahmadou Bakayoko, directeur général de la SODECI, a rappelé que plusieurs actions ont été entreprises en Côte d’Ivoire, en matière de mobilisation de ressources pour le développement des secteurs de l’eau et de l’assainissement notamment en ce qui concerne l’accès.

Ainsi, à 5 mois de l’ouverture du congrès, Ahmadou Bakayoko a rassuré que toutes les parties prenantes sont à pied d’œuvre réussir le pari de cette organisation.

Pour lui, en réunissant partenaires au développement, scientifiques, professionnels de l’eau et de l’assainissement, le 21ème congrès international et exposition de l’AAE et de la 7ème conférence FSMA, contribuera incontestablement au rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’international.

Le DG de la SODECI a indiqué que le 21ème congrès de l’AAE relève d’une particularité, celui de la présence de la Faecal Sludge Management Alliance (FSMA), car, dira-t-il, la tenue de ce congrès à Abidjan revêt un caractère particulier, parce que la Côte-d’Ivoire est la terre natale de cette association.

A cet effet, Ahmadou Bakayoko a rendu un brillant hommage à feu marcel Zady Kessy, qui a jeté les premiers jalons de l’AAE.

Enfin, Ahmadou Bakayoko a invité tous les professionnels de l’eau et de l’assainissement à ce grand rendez-vous d’une Afrique résiliente, qui se réinvente et qui sait trouver des solutions adaptées à ses problématiques spécifiques.

« Au nom de l’ensemble des collaborateurs de la SODECI et en mon nom personnel, je puis vous assurer qu’avec l’aide de tous les ivoiriens qui auront à cœur de promouvoir les valeurs de notre nation, la SODECI jouera sa partition et relèvera le défi de cette organisation après le succès du 17eme congrès organisé ici en Côte d’Ivoire en 2014. », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here