2e édition des Awards de la presse numérique, les meilleurs journalistes et entreprises Web, bientôt célébrés

16
2e édition des Awards de la presse numérique, les meilleurs journalistes et entreprises Web, bientôt célébrés
2e édition des Awards de la presse numérique, les meilleurs journalistes et entreprises Web, bientôt célébrés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La deuxième édition des Awards de la presse numérique se déroulera, le 31 mars prochain à Abidjan-Cocody. L’information a été livrée aux medias, ce mardi 14 mars 2023, par le président de la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Gnanzou.

Cet événement selon ses initiateurs, se veut la tribune de la promotion de l’excellence dans le milieu des professionnels des médias Web. Pour cette deuxième édition, trois objectifs majeurs sont recherchés par la PNCI.

Il s’agit dans un premier temps de faire des médias Web, de véritables canaux éducatifs et instructifs, face à tous ce qui se passe sur internet. En outre, mettre en lumière les journalistes et les entreprises Web qui font du professionnalisme et de la recherche de l’excellence, leur credo. Enfin, contribuer à assainir le secteur de la presse numérique, aujourd’hui en proie à des confusions de tous ordres.

” Aujourd’hui sur internet, on ne sait plus qui est journaliste Web professionnel, détenteur de la CIJP et qui est blogueur, parce que tous se prennent pour des journalistes. Il est temps de mettre fin à la confusion, c’est pourquoi les awards de la PNCI est considéré comme le rendez-vous des professionnels des médias Web”, a expliqué Joël Gnanzou.

Les lauréats seront primés dans quatre catégories à savoir, le prix individuel récompensant le meilleur journaliste Web de l’année, le meilleur blogueur, et le meilleur entrepreneur web. Il y a en outre, le prix de la meilleure entreprise web, le prix de la meilleure entreprise web en matière d’innovation et le prix du meilleur média web.

Le jury cette année, est composé des différentes structures de régulation des médias en Côte d’Ivoire, de Reporter Sans Frontière, l’ISTC Polytechnique, l’UFRICA et de plusieurs experts de la communication numérique. Il est présidé par Agnès Kraidy.

En ce qui concerne le mode opératoire ayant conduit au choix des 19 nominés, Joël Gnanzou a indiqué qu’ils ont été “suivis sur les 12 mois de l’année et c’est à l’issue de cela qu’un rapport a été transmis au jury permanent. Une présélection de 40 nominés a été faite dans un premier temps, avant l’arrêt définitif des 19 nominés”.

Le grand lauréat repartira avec le super prix Fatou Yatabaré, du nom de la directrice de Africa Radio, rappelée à Dieu il y a quelques mois.

Les différents lauréats selon Joël Gnanzou, signeront chacun une charte l’engageant à être un ambassadeur de l’excellence.

Le président de la PNCI au cours de cette conférence de presse avait à ses côtés, la PCA de ladite structure, Sandrine Roland et de plusieurs membres de son bureau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here