A quel jeu joue le Ministère de la Santé par rapport au paiement des primes de Covid de certains agents ? Pierre Dimba interpellé à 48h de la fin d’année

9
A quel jeu joue le Ministère de la Santé par rapport au paiement des primes de Covid de certains agents ? Pierre Dimba interpellé à 48h de la fin d'année
A quel jeu joue le Ministère de la Santé par rapport au paiement des primes de Covid de certains agents ? Pierre Dimba interpellé à 48h de la fin d'année

Africa-Press – Côte d’Ivoire. A quel jeu joue le Ministère de la Santé par rapport au payement des primes de Covid de certains agents ?

La question mérite d’être bien posée au moment où la préoccupation de cette pandémie ne fait plus partie du quotidien des ivoiriens focaliser sur les fêtes de fin d’année.

« Nous avons travaillé au centre de prise en charge des malades Covid d’Anyama depuis le mois de septembre 2021 jusqu’en Mai 2022, soit 09 mois de travail. Aujourd’hui, 14 mois après le travail, nous n’avons encore rien reçu comme prime. Après, la manifestation de notre mécontentement le 22 septembre 2022, nous avons été reçus le 26 septembre 2022 par Dr Koffi Aka Charles, directeur du cabinet du ministre de la santé, qui nous a rassurés de sa volonté de tout mettre en œuvre pour que nous soyons payés. Une semaine après cette rencontre, seulement une partie du personnel ayant travaillé au service de réanimation, et venue du service des maladies infectieuses de Treichville (Service du professeur Eholie), a été payée pour 04 mois d’arriérés de prime de l’année 2021. Le reste du personnel ayant servi dans les autres services (la pharmacie, l’imagerie médicale, le Laboratoire, le service d’hygiène, le service technique, la médecine hospitalisation) n’a toujours rien reçu », explique un agent sous le sceau de l’anonymat.

Les concernés disent être fatigués et interpellent de de vive voix Monsieur N’Gou Pierre Dimba, ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, de se saisir du dossier afin de faciliter le paiement des primes de tous ces agents qui ont durement travaillé à sauver des vies au péril des leurs vies.

« Nous estimons qu’après tant de sacrifice pour la riposte contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire, ce n’est pas de cette manière que nous devrions être récompensés par nos autorités sanitaires », ont-ils conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here