Abobo, reprise des affrontements entre policiers et ferrailleurs, des bus saccagés

10
Abobo, reprise des affrontements entre policiers et ferrailleurs, des bus saccagés
Abobo, reprise des affrontements entre policiers et ferrailleurs, des bus saccagés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Vue d’un bus saccagé à Abobo (Ph KOACI)

Les affrontements entre des manifestants et des forces de l’ordre suite à une opération de déguerpissement de la ferraille d’Abobo ont repris hier vendredi 25 février 2022, comme constaté par KOACI.

La tension était encore vive dans la commune d’Abobo. Des ferrailleurs de la casse qui s’obstinent à partir, à la suite de l’opération de déguerpissement initiée depuis par la mairie d’Abobo ont eu maille à partir. Ils étaient aux prises hier avec les forces de sécurité appelées en renfort.

Ainsi, dans la journée d’hier, comme il a été donné de constater, les manifestants s’en sont violemment pris à des bus dans leur colère.

Des bus ont été saccagés par une foule en furie. Affrontant les forces de l’ordre et de sécurité, les manifestants, décidés à imposer leur dictat ont caillassé des bus.

Pour rappel, plusieurs mesures ont été adoptées par la maire Kandia Camara pour permettre aux ferrailleurs d’effectuer aisément leur déguerpissement. Entre autres, le décaissement de la somme de 20 millions de F Cfa. En outre, plus de mille box prêts, attendent patiemment leurs occupants, à la nouvelle ferraille à Abobo. Dans le cadre du Plan d’urgence de la commune d’Abobo, plusieurs infrastructures sont prévues à la place de l’ancienne casse : un lycée d’excellence, un institut islamique, un Centre hospitalier universitaire (CHU), un échangeur, une piscine olympique.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here