Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a procédé le lundi 04 novembre 2024, au lancement des travaux d’aménagement du site destiné à accueillir la future gare routière multimodale dans la commune d’Adjamé.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain et, en particulier, la prolifération des gares anarchiques.
« Ce projet ambitieux vise à améliorer le secteur du transport dans la commune d’Adjamé et à renforcer la mobilité urbaine dans toute la ville d’Abidjan », explique Bacongo.
Selon le Ministre-Gouverneur, cette infrastructure moderne fonctionnera comme une véritable entreprise, avec des emplois structurés pour les salariés, et jouera un rôle essentiel dans la réinsertion des ex-Gnambros.
« Ces personnes qui, jusqu’à présent, se trouvaient aux carrefours et gares improvisées pour aider les chauffeurs. En plus de contribuer à décongestionner le secteur de la Liberté, cette gare apportera un soulagement précieux aux riverains des 220 logements, en offrant un environnement plus organisé et sécurisé », ajoute Cissé Bacongo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press