Adjamé, pose de la première pierre du marché COMAGOA

8
Adjamé, pose de la première pierre du marché COMAGOA
Adjamé, pose de la première pierre du marché COMAGOA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pose de la première pierre du marché COMAGOA d’Adjamé (Ph KOACI)

Une très bonne nouvelle pour les acteurs du vivrier en Côte d’Ivoire. C’est un ouvrage né de la volonté et le désir de voir les acteurs du vivrier se doter d’infrastructures modernes de mise en marché de produits suffisants pour assurer l’autosuffisance alimentaire au pays.

Prévu sur une superficie de 7400 m2, ce marché aura une capacité d’accueil de 1060 magasins /Box et 1300 étales, et d’un coût global de 13 milliards de francs CFA, avec des travaux qui vont s’étendre sur dix-huit (18) mois., le marché COMAGOA qui va se décliner en un bâtiment R+2 comprendra 02 sous-sols dont un parking souterrain, un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée bas et un rez- de-chaussée haut, ainsi qu’un premier et un deuxième étage, avec une qualité d’hygiène des plus modernes sera une effectivité dans quelques mois.

Un marché qui va générer 2.500 emplois directs et va desservir de manière optimisée, tous les autres marchés des communes d’Abidjan.

Ainsi, après l’annonce du début des travaux du Projet de construction du Marché COMAGOA faite le 30 décembre 2021 par son Directeur Général Youan Bi Alexis, la cérémonie de pose de la première pierre dudit Marché a eu lieu le jeudi 13 janvier 2022 à Adjamé Roxy.

Cette pose de la première pierre a noté la présence effective de Youan Bi Emmanuel, représentant du ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME, lequel, dans son allocution, a indiqué que

Le Député-maire de la Commune d’Adjamé, l’Honorable Farikou Soumahoro, Président National des Commerçants de Côte d’Ivoire et Parrain de la cérémonie s’est doublement félicité de ‘’cette belle œuvre qui va s’étendre dans les autres quartiers d’Adjamé’’.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here