Adjamé, une brigade de surveillance de la gare « Ladji Abdoulaye Cissé », installée

7
Adjamé, une brigade de surveillance de la gare « Ladji Abdoulaye Cissé », installée
Adjamé, une brigade de surveillance de la gare « Ladji Abdoulaye Cissé », installée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une brigade de surveillance de la gare « Ladji Abdoulaye Cissé », dans la commune d’Adjamé a été installée.

C’est une idée la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGR-CI).

Après l’opération « Grand ménage » consistant au nettoyage des gares routières, le président Adama Touré a décidé de lancer cette brigade pour venir en appui et en soutien, aussi bien à nos Forces de l’ordre et de Sécurité.

« (…) En effet, la sécurité des biens et des personnes constituant l’une des priorités majeures, nous avons alors mûri l’idée de venir en appui et en soutien, aussi bien à nos Forces de l’ordre et de Sécurité, qu’à nos autorités municipales, en mettant sur pied une brigade de surveillance qui devra travailler en bonne intelligence, en parfaite symbiose et en étroite collaboration avec nos autorités, des Forces de l’ordre et de sécurité et celles de la mairie. Une fois appréhendés, elle mettra à leur disposition, les petits voleurs », a-t-il indiqué.

Avant d’expliquer qu’en termes d’objectif, il est question de garantir le maximum de confiance entre les passagers, les usagers et toute tierce personne exerçant ou convergeant à la gare Ladji Abdoulaye Cissé. Et d’argumenter : « (…) Oui, l’insécurité et les activités économiques n’ont jamais fait bon ménage. C’est clair : les activités économiques ne prospèrent que dans un climat de sécurité et de paix. Il est alors de bon aloi pour nous de la garantie sur notre site de travail ». En termes de résultats, il a souligné qu’il est question de donner un éclat particulier à cette gare qui fait office de gare internationale.

Espérons que l’idée de la mise en place de cette brigade de surveillance se poursuivra dans toutes les autres gares du territoire national pour la sécurité des usagers car ces leiux sont considérés comme des nids de bandits.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here