Affaire du faux Général de l’ONU, l’ex- Commissaire du Gouvernement Ange Kessi entendu par la justice ?

6
Affaire du faux Général de l'ONU, l'ex- Commissaire du Gouvernement Ange Kessi entendu par la justice ?
Affaire du faux Général de l'ONU, l'ex- Commissaire du Gouvernement Ange Kessi entendu par la justice ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Rebondissement dans l’affaire du faux général, Joseph Mathias Lebahy, dont le procès a été ouvert en janvier dernier, au Pôle Economique et Financier (PPEF) d’Abidjan.

L’homme, interpellé en octobre 2022, se faisait passer pour un Général d’Armée de l’ONU. Il est soupçonné, par la justice ivoirienne, d’usurpation de titre, portant galons étoilés et tenues militaires et d’escroquerie pour avoir soutiré de l’argent à plusieurs dizaines de jeunes sous couvert d’une association anonyme.

Nous apprenons de sources concordantes, que l’ex-Commissaire du Gouvernement, Ange Kessi Bernard, avec lequel; il s’était affiché sur une photo, a été entendu par la justice, le jeudi 06 mars 2025, pour son témoignage.

Devant les avocats de l’accusé et à en croire nos sources, Ange Kessi; n’aurait pas nié l’existence de l’image publiée avec le suspect, cependant, il aurait admis ne pas le connaître en réalité.

« Leur mise en relation se serait faite par un artiste ivoirien, tout en précisant qu’il a voulu aider, comme il le fait régulièrement quand il est sollicité. Mais très vite, il aurait été alerté par des contacts qui fréquentent M. Lebahy: « Attention, c’est un faux type », lui aurait-on soufflé.

Etant désormais sur ses gardes, Ange Kessi, aurait refusé par voie officielle une invitation du faux général de l’ONU en Haïti.

Nous apprenons enfin, que suite à ses photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux avec le présumé imposteur, démontrant son honneur bafoué après l’éclaboussement de l’affaire, l’ex-procureur militaire, aujourd’hui à la retraite, aurait décidé de se porter partie civile dans l’affaire du faux général de l’ONU.

A en croire nos sources, la prochaine audience concernant cette affaire de faux et usage de faux, usurpation de titre et de fonction, escroquerie portant des numéraires et blanchiment de capitaux, aura lieu, le 18 mars 2025, pour la continuation des débats et des plaidoiries des avocats.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here